Bolloré va céder ses activités en Afrique au groupe suisse MSC

0
332

Le groupe Bolloré prévoit de céder les activités de son groupe en Afrique au numéro 1 mondial du transport maritime, le groupe suisse MSC. Le directeur général adjoint de Bolloré Africa Logistics l’a annoncé hier au Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. Stanislas de Saint Louvent a été reçu par le chef gouvernement gabonais.

Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda voulait s’assurer que cette cession n’impacterait pas l’activité du Port d’Owendo. Le groupe Bolloré en est l’opérateur. « Des garanties fermes ont été données en ce sens« , a évoqué la Primature.

En dehors du directeur général adjoint du groupe Bolloré, le chef du gouvernement gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda a enchaîné d’autres rencontres. Le but est de mettre en lumière l’attractivité renforcée du Gabon pour les entreprises.

Bolloré est une multinationale française de transport, de logistique, et de communication. Elle œuvre dans le transport, la logistique, la distribution d’énergie à travers sa filiale Bolloré Transport & Logistics ou encore dans le film plastique ultra fin. 

Leave a reply