Bonaventure Mve Ondo lance le programme scolaire « Label Excellence »

0
195

Le professeur émérite Bonaventure Mve Ondo a annoncé ce jour le lancement du « Label Excellence« . C’est un programme de formation destiné aux responsables d’établissements, enseignants et parents. Le programme a pour objectif de booster le rendement des apprenants.

Il s’agit d’un produit de BMO Conseil. Ce dernier a mis à contribution un groupe de 120 experts internationaux et nationaux de l’éducation réunis par l’initiateur du projet. « Label Excellence » vise un accompagnement global des établissements scolaires nationaux par l’assurance-qualité, la formation et la modernisation pédagogique. Le but est d’atteindre les meilleurs standards internationaux en la matière.

L’objectif final du programme est de booster le capital humain domestique pour en faire une richesse pour le Gabon. Le Professeur veut notamment s’appuyer sur les modèles de certains pays africains comme l’Afrique du Sud, le Rwanda, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Maroc. Ces pays ont érigé selon lui l’éducation en priorité, pour en faire une réalité dans son pays.

Le label comprend à ce jour, un Programme Scolaire d’Excellence allant du pré-Primaire à la Terminale. S’y retrouve aussi la Collection Langue Pour Tous permettant de désormais apprendre toutes les langues nationales. Le cabinet souhaite mettre à la disposition des établissements scolaires gabonais d’autres ressources pédagogiques.

Leave a reply