Brice Laccruche Alihanga renvoyé devant le tribunal correctionnel gabonais

0
251

L’affaire Brice Laccruche Alihanga vient de prendre une nouvelle tournure. Alors que le conseil de BLA avait formulé un pourvoi, la cour a rejeté la demande formulée. L’accusé est renvoyé devant le tribunal correctionnel gabonais. Il est impliqué dans une affaire d’obtention frauduleuse de document administratif.

 » Brice Laccruche Alihanga le 17 juin 2021 a formé un pourvoi contre l’arrêt rendu le 15 juin 2021 par la Première chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Libreville. Vu l’article 567 du Code civil, la Cour de cassation le condamne à une amende civile de 50.000 FCFA. Il renvoie la cause et les parties devant le premier juge« . Tel est le jugement rendu par la cour de cassation.

L’accusé est incarcéré à la maison d’arrêt de Libreville depuis décembre 2019. Il est soupçonné de détournements de deniers publics, concussion et blanchiment de capitaux. Depuis le 29 avril dernier, il comparaît « pour obtention d’un document administratif sur la base d’une déclaration frauduleuse ». La justice gabonaise cherche depuis lors les dessous de l’histoire.

Leave a reply