Caistab : Le « Café D’Alanga » vient de recevoir sa marque déposée

0
233

La marque déposée a été récemment remise au « café Alanga » par le directeur de l’office gabonais de la propriété industrielle.

« Le café Alanga en plus du prix d’or du café gourmet 100 % Robusta en 2018 en France reçoit aujourd’hui sa marque enregistrée. Cette marque de café déposée et enregistrée est le fruit des efforts louables des plus hautes autorités de faire de l’activité caféière un levier stratégique de notre économie », a affirmé Thierry Prosper Mboutsou, le directeur général de la Caistab qui a présidé la cérémonie.

Cette marque déposée vient donc récompenser les efforts fournis par les autorités gabonaises pour la promotion d’un café made in Gabon sur le marché mondial. Leur principale ambition était de redynamiser le secteur dont le marché local vaut près de 6 milliards de FCFA.

Depuis son installation officielle à la tête de la Caistab, Thierry Mboutsou a organisé de nombreuses campagnes d’équipement en matériels à l’endroit des petits producteurs et des producteurs des provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.

Au Gabon, la filière du café emploie 3 000 cultivateurs.

Leave a reply