Campagne de vaccination anti Covid-19, près de 13 000 personnes déjà vaccinées

0
193

Au Gabon, la campagne de vaccination anti Covid-19 lancée a déjà permis de vacciner près de 13milles personnes. Il s’agit ainsi des chiffres communiqués hier par le ministère de la santé. Au départ, plus de 13 600 personnes ce sont portées volontaires à l’injection. Sur les prés de 13milles vaccinés, plus de 7milles ont déjà reçu leur deuxième dose du vaccin chinois Sinopharm.

Dans ce nombre, le gouvernement précise que les femmes sont restées minoritaires. Il n’en a eu que près de 3.000 sur l’effectif déjà vacciné. Comparativement aux hommes qui font plus de 10milles volontaires ayant déjà été vaccinés.

Lancée en mars dernier, la campagne est à son deuxième mois d’exécution. Elle a déjà atteint toutes les provinces gabonaises depuis la semaine dernière. La province de l’Estuaire compte le plus d’individus vaccinés à ce jour. Elle affiche plus de 11milles personnes vaccinées. L’Ogooué-Maritime arrive en deuxième position avec plus de 800 vaccinés et le Haut-Ogooué s’en suit avec plus de 500 vaccinés. Dans les provinces récemment couvertes, les chiffres montent progressivement. Celles du Moyen-Ogooué et de la Ngounié ont déjà dépassé la centaine de personnes injectées.

 

Leave a reply