Campagne de vaccination anti-Covid : 6 000 travailleurs de ZES de Nkok reçoivent leur vaccin

0
149

6 000 travailleurs de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok ont reçu leur vaccin anti-Covid. C’était à l’occasion d’une campagne de vaccination lancée lundi dernier. Cette campagne est le fruit d’une concertation entre l’administration de la Zes et l’ensemble des opérateurs économiques de cette zone. Ensemble, ils ont initié cette campagne pour faciliter la vaccination du personnel.

Cette démarche de vaccination vise principalement à protéger les vies de chaque travailleurs du site. Elle renforce la sécurité sanitaire du personnel et des visiteurs du site. La séance de vaccination a été assurée par une unité mobile à la demande des acteurs de cette plateforme économique. Elle n’a pas été obligatoire mais s’est faite sur le principe du volontariat.

La campagne de vaccination initiée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19 au Gabon. Elle va participer à la relance de l’économie nationale. L’administrateur général de la Zes évoque la nécessité pour le personnel de se faire vacciner. « Un personnel protégé des dangers de la Covid-19, permet d’améliorer la productivité de la Zone. Surtout que 2020, n’a pas du tout été facile », a déclaré Anne Nkene Biyo’o.

Leave a reply