Campagne de vaccination contre la Covid-19 : le gouvernement a lancé la commande de 215 000 doses supplémentaires de vaccins

0
136

Le 13 avril 2021, Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la Présidence de la République a annoncé que l’Etat gabonais a récemment lancé une commande de 200 000 doses supplémentaires de vaccins. Grâce à ces nouvelles doses, la campagne de vaccination peut prendre davantage d’ampleur, passé le délai de pharmacovigilance.

« Les structures sont prêtes et les commandes de nouveaux vaccins ont été passées. 200 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm, achetées par le Gabon, arriveront sous peu, renforcées par l’arrivée prochaine d’environ 15.000 doses du vaccin Spoutnik V », a précisé le porte-parole de la Présidence de la République.

L’ambition du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba est de faire du Gabon, une référence en matière de vaccination contre la covid-19. « Le Gabon, qui est considéré par les institutions internationales (OMS, ONU, OIF, etc.) comme l’un des pays les plus efficaces en Afrique dans la riposte face à la Covid-19, même si cela semble en attrister plus d’un ici, entend l’être également en matière de vaccination. Et il le sera », a déclaré Jessye Ekogha lors de sa conférence de presse.

Au 13 avril 2021, environ 4 000 volontaires ont déjà bénéficié d’une première dose du vaccin Sinopharm. La campagne de vaccination démarrée dans le Grand Libreville le 23 mars dernier, s’est récemment élargie à la province de l’Ogooué Maritime.

Leave a reply