CAN 2021: le ministre des Sports fait le point des préparatifs avec le Premier ministre gabonais 

0
133

Le ministre gabonais des sports, Franck Nguema s’est entretenu avec le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda hier. Les deux autorités ont fait le point des dispositifs mis en place pour une participation réelle de l’équipe nationale du Gabon à la prochaine coupe d’Afrique des nations. Celle-ci est prévue pour se tenir au Cameroun dès le mois de janvier 2022.

« Il s’agit de monter en puissance en terme tactique et en terme physique. L’équipe nationale va pendant près de 12 jours être regroupée à Dubaï. Ceci pour pouvoir préparer tout ça en toute sérénité. Ensuite, on va se projeter sur le Cameroun à Yaoundé. Pour rentrer dans la phase finale de CAN 2021« , a indiqué le ministre gabonais des sports, Franck Nguema.

Pour cette échéance, le ministre de tutelle appelle à une mobilisation nationale autour de la sélection.  » Le chef de l’Etat Ali Bongo, tient à ce que la participation de notre équipe nationale à la CAN 2021 soit une grande fête populaire. Ceci afin que notre équipe sente vraiment la chaleur et le soutien du peuple gabonais tout entier« , a conclu Franck Nguema. Le sélectionneur national, Patrice Neveu a dévoilé mardi dernier, sa pré-liste de 30 joueurs pour cette compétition.

Leave a reply