CAN 2021 : les Panthères livrent leur premier match de la compétition contre le Comores

0
493

Les Panthères du Gabon livrent ce jour leur premier match de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Ils affrontent les Comores au stade « Ahmadou Ahidjo » de Yaoundé au Cameroun. Les Panthères du Gabon sont classés dans la poule « C ». Dans celle-ci se trouve, le Maroc, le Ghana et les Comores.

L’entrée en scène des Panthères a néanmoins été émaillée de perturbations. Cela a commencé par les primes. De sources concordantes, les joueurs de l’équipe nationale ont boudé plusieurs séances d’entraînements. Au point où, les joueurs ont séché deux séances d’entraînements consécutives. Il s’agit de ceux de vendredi et samedi dernier à Yaoundé. Les joueurs réclameraient à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le paiement de primes de rassemblement. Celles-ci leur auraient été promises à leur arrivée au Cameroun. Ces primes s’élèveraient à 15 millions FCFA par joueur.

En dehors de l’aspect financier, l’équipe est séparée de certains de ses joueurs clés. Il s’agit notamment du capitaine de l’équipe, Pierre Emerick Aubameyang testé positif au Covid-19 tout comme Mario Lemina. La liste s’est allongée le 8 janvier dernier avec le forfait de Meyé testé positif.

Le Gabon a reçu, le 6 janvier dernier, une demande d’explication de la Confédération africaine de football (CAF). C’était pour avoir changé d’hôtel au motif qu’il s’agit-là de « violations des règlements et directives de la CAF« . La Fegafoot a répondu que le changement de l’hôtel « La Falaise » attribué par la CAF a été fait parce que l’établissement hôtelier ne présenterait pas toutes les commodités requises pour un sportif de haut niveau. La sélection gabonaise a finalement pris ses quartiers dans un autre hôtel de la ville appelé « Star Land« .

Leave a reply