Can 2022: le Président réitère son soutien à l’équipe nationale de football

0
339

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba réitère son soutien à l’équipe nationale de football. A cet effet, il a reçu en audience, Patrice Neveu le sélectionneur des panthères, au palais du bord de mer le lundi 3 mai. « Je lui ai réitéré mon indéfectible soutien et celui de la Nation toute entière pour la phase finale de la CAN 2021 et les qualifications pour la Coupe du monde 2022 », a écrit le président gabonais sur sa page Facebook.

L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Sports Franck Nguema et du président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) Pierre Alain Mounguengui.

Cette assise intervient dans un contexte où la RDC a intenté une procédure visant à disqualifier les panthères du Gabon de la phase finale de la Can 22. La RDC aurait identifié le joueur Guélor Kanga des Panthères du Gabon comme étant de nationalité congolaise. La Fegafoot a récemment transmis un « mémoire responsif » sur le sujet à la Confédération africaine de Football pour réfuter l’accusation.

Leave a reply