CAN Cameroun 2021 : les Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina quittent l’aventure

0
393

Les joueurs gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina quittent définitivement l’aventure de la coupe d’Afrique des nations 2021 qui se joue actuellement au Cameroun. Les sportifs gabonais ont signé forfait lors des deux premières journées de ladite CAN pour avoir été testés positifs au Covid-19.

Les footballeurs gabonais sont officiellement écartés de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF). Au-delà des tests de Covid, les deux joueurs traînent des séquelles cardiaques. Celles-ci ont été révélées par les derniers examens médicaux effectués sur leur personne.

La fédération gabonaise a elle-même précisé que ses deux stars « présenteraient des lésions cardiaques« . « Nous avons pris la sage décision de les faire rentrer dans leurs clubs respectifs. Ceci vu le souci médical qu’ils traînent. Le médecin traitant, le président de la fédération et les joueurs en ont décidé ainsi en commun accord. Ils pourront ainsi se soigner et seront pris en charge« , a indiqué Patrice Neveu, l’entraîneur des Panthères, en conférence de presse.

Leave a reply