Cancer de prostate : la Zes de Nkok et le ministère gabonais de la Santé lance « Novembre bleu »

0
170

L’autorité administrative de la Zes de Nkok et le ministère de la santé viennent de lancer le programme « Novembre bleu« . Il s’agit d’une campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer de la Prostate. L’édition de cette année a été lancée hier.

En effet, cette journée a pour objectif de promouvoir auprès du personnel masculin de la ZES de Nkok, le rôle primordial du dépistage précoce. Ces derniers devront être informés sur le cancer de la prostate et sur les dispositifs de prise en charge. Il a été donc question pour les experts du ministère de la Santé, d’informer sur les risques de la maladie et les bénéfices du dépistage.

« Il est important de mobiliser nos collaborateurs sur ce problème de santé publique. Car plus la maladie est dépistée à un stade précoce, meilleures sont les chances de guérison. La prévention est donc essentielle« , a indiqué l’administratrice générale, Anne Nkene Biyo’o.

Cette opération de santé publique se déroulera tous les jours. Elle s’étendra jusqu’au 30 novembre prochain. Ce sera dans les usines de la Zes de Nkok, avec la présence d’une unité mobile de dépistage.

Leave a reply