Carnet noir : Fidel Andjoua Ondimba, l’oncle d’Ali Bongo Ondimba est mort

0
472

Ce maître Ndjobi, un rite traditionnel très pratiqué dans le Haut-Ogooué, a rendu l’âme le 18 avril dernier deux jours après son admission à l’hôpital.

Fidel Andjoua Ondimba, l’oncle du Chef de l’Etat gabonais avait été admis à la clinique El-Rapha dans la capitale, le vendredi 16 avril dernier, des suites d’une chute. Il devait y subir une intervention chirurgicale afin de l’aider à recouvrer la santé.

Accompagné de son fils, Noureddin Bongo Valentin, le coordinateur des affaires présidentielles, Ali Bongo Ondimba avait rendu visite au malade lors de son séjour à la clinique. La toile gabonaise est secouée depuis l’annonce du décès du patriarche de la famille Bongo. Les Gabonais ont publié une multitude de messages d’hommage et de soutien à l’endroit de la famille face à cette perte.

Ce lundi 19 avril, ABO est allé rendre un dernier hommage à celui qu’il appelait affectueusement « papa ». L’inhumation du défunt se ferait, selon une source familiale, entre le 22 et le 25 avril dans la stricte intimité familiale dans le Haut-Ogooué.

Leave a reply