Carnet noir : le célèbre animateur Patrick Nguema Ndong s’en est allé

0
137

Le célèbre animateur gabonais Patrick Nguema Ndong n’est plus. Le disparu était un célèbre animateur de la radio panafricaie Africa n°1. Il était très suivi notamment pour ses « Aventures mystérieuses » narrées sur les ondes de la radio. Patrick Nguema Ndong est décedé hier, aux environs de 22 heures d’après des sources sûres.

Souffrant depuis quelque temps, l’animateur âgé de 64 ans a été emporté par la maladie. Spécialiste des sciences occultes, Patrick Nguema Ndong était connu au Gabon et à travers l’Afrique. C’était pour son effrayante émission radiophonique, les “Aventures Mystérieuses”. Dans cette émission, par des jeux de voix, l’animateur incarnait à la perfection plusieurs personnages aux comportements sordides. Le sorcier Fifian Ribana et le quartier “bangos” étaient ses célèbres représentations.

Outre cette casquette, l’animateur était aussi un écrivain. Il a écrit “Rêves de serpent”, paru en 2005 aux éditions Ndzé. C’est un livre dans lequel, d’après ses dires, il essayait de montrer l’ambivalence de symbole entre rêves et serpents.

Professeur de lettres, Patrick Nguema Ndong était titulaire d’un master de littérature comparée et d’études religieuses. Il a obtenu ce diplôme à l’université d’Indiana aux Etats-Unis.

Leave a reply