Célébration de la Tabaski : les vœux du président Ali Bongo à la communauté musulmane gabonaise

0
245

Le président Ali Bongo Ondimba s’est adressé hier à la communauté musulmane gabonaise. Il a formulé ses vœux à l’occasion de la célébration de la Tabaski. Le chef d’Etat gabonais a profité de l’occasion pour appeler le peuple gabonais à la prudence. Ceci en raison de la pandémie de la Covid-19.

C’est à travers un post sur sa page Facebook que le président gabonais s’est adressé à la communauté musulmane gabonaise. « Je souhaite une bonne fête de l’Aïd-el-Kébir aux Musulmans du Gabon et de partout ailleurs en Afrique et dans le monde ! Mes prières vont à l’endroit de mes compatriotes, quelles que soient leurs croyances ou leur religion. Que ce moment privilégié de convivialité en famille soit aussi une occasion de paix et de fraternité entre tous »,a-t-il écrit.

Le numéro 1 gabonais a appelé par la même occasion ses concitoyens à faire preuve de prudence.  » Faisons la fête mais restons prudents ! N’oubliez pas : le virus de la Covid-19 est toujours là. Il est important pour vous et pour vos proches, en toutes circonstances, de respecter les gestes barrières et de vous faire vacciner ! », a ajouté le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

De nouveaux variants de la Covid-19 ont fait l’apparition dans le monde ces dernières semaines. Néanmoins, le Gabon maintient sa stratégie de riposte restée efficace contre la Covid-19. La couverture vaccinale y reste encore modeste. Mais la campagne de vaccination sera davantage renforcée. Le pays attend de nouveaux lots de vaccins tant américain que russe.

 

 

Leave a reply