Centre de santé de Bifoun : Le ministre de la santé au contact du personnel de l’institut sanitaire

0
441

Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a rendu une visite inopinée au personnel du centre de santé de Bifoun. Il est allé s’enquérir mercredi dernier des conditions de prise en charge des patients du centre dans un premier temps. Puis il s’est imprégné des conditions de travail du personnel. Le membre du gouvernement était en compagnie du secrétaire général de son ministère.

Ladite visite matérialise l’opérationnalisation des départements sanitaires issu du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Le ministre du gouvernement a saisi l’occasion pour présenter au personnel de santé les différentes réformes engagées. Celles-ci visent l’amélioration de l’offre de soins aux populations dans les structures de proximité.

Au cours du contrôle, le ministre a identifié l’absence d’un certain nombre du personnel. Notamment du médecin en chef du centre absent à son poste depuis plusieurs mois. Une demande d’explication lui a été adressée pour comprendre les raisons de son absence.

Le Centre de santé de Bifoun est situé dans le département de l’Abanga-Bigné, province du Moyen Ogooué. Il a une capacité litière de 15 lits répartis entre les hospitalisations de médecine. Puis la maternité qui enregistre en moyenne de 10 accouchements par mois.

Leave a reply