Christine Mba Ndutume fait le point des travaux d’assainissement de la commune de Libreville

0
166

Le maire de Libreville a effectué une descente le week-end dernier dans les rues de la commune. Christine Mba Ndutume est allée s’enquérir de l’évolution des travaux d’assainissement exécutés par les partenaires privés dans la commune. Elle effectue une suivi hebdomadaire et régulière. L’objectif étant d’amener les partenaires à respecter le cahier de charges conjointement signé avec la municipalité.
L’édile de la capitale gabonaise a saisi l’occasion pour sensibiliser les commerçants sur la nécessité de regagner les marchés publics. Ceci pour garder les espaces communaux salubres. Cette descente sur le terrain de l’autorité municipale marque la volonté de celle-ci de lutter efficacement contre l’insalubrité. Il s’agit d’un phénomène qui gangrène la ville de Libreville. Les travaux d’assainissement des zones insalubres sont exécutés par les sociétés AGLI et Clean Afrique.
Libreville est en proie à une insalubrité aiguë. Le phénomène est marquée par des multiformes de pollution dont celle plastique. Cet état de chose s’explique par la défaillance des systèmes de collecte d’assainissement et de collecte des ordures ménagères. L’ inconscience généralisée des populations est également une des causes de ce fléau. Depuis son arrivée, le nouveau maire tente de trouver des solutions idoines et efficaces à cette problématique. L’une d’elle a consisté à l’instauration, il y a quelques semaines, d’un concours du meilleur arrondissement. Une initiative qui devrait permettre à la ville de refaire son portrait.

 

Leave a reply