Christine Mba Ndutume prend officiellement les rênes de la capitale gabonaise

0
279

Le nouvel édile de Libreville a pris officiellement fonction. Christine Mba Ndutume a été installé à la tête de la capitale gabonaise vendredi dernier. Élu le 14 juillet dernier, elle a pris les rênes de Libreville depuis vendredi dernier. Elle a été installée par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba. La cérémonie de passation de pouvoir a eu lieu à l’hôtel de ville de Libreville.

Dès sa prise de fonction, le nouveau maire de Libreville se dit consciente des défis liés à son mandat. « En accédant à cette fonction, je mesure dès à présent la lourdeur de la charge qui est la mienne » , a-t-elle déclaré. Christine Mba Ndutume ambitionne de faire regagner à l’institution, ses lettres de noblesse.

En un mandat de 5ans, la mairie de Libreville a déjà vu défiler 3 maires. Léandre Nzue, ancien maire de Libreville a été démis de ses fonctions pour les faits de détournement. A sa suite, le Maire Eugène Mba auquel succède, le nouveau maire Christine Mba Ndutume. Le maire sortant a dû démissionner pour des faits de détournement de fonds publics destinés à un projet de la mairie.

C’est à travers un scrutin que le nouveau maire a été élu à 117 voix contre 14 votants. Elle est la deuxième femme à prendre les commandes de la capitale gabonaise. La toute première était l’actuel premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Leave a reply