CHUO veut améliorer la prise en charge des patients avec 5 milliards de FCFA en 2021

0
261

Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) veut perfectionner la qualité de la prise en charge des patients en 2021. Pour y parvenir, le CHUO a tenu un conseil d’administration le 10 février dernier afin de valider le projet d’établissement hospitalier 2021. L’objectif de ce projet est d’améliorer la prise en charge des patients en 2021.

Le centre de santé s’appuiera sur un budget de 5 milliards de FCFA, dont 1,3 milliards de FCFA proviendront de l’État et 2 milliards de FCFA du fonds du centre hospitalier. « Pour l’année en cours, nous espérons que les objectifs fixés à savoir le projet d’établissement hospitalier  seront réalisés », a déclaré le président du conseil d’administration.

Selon le président du conseil d’administration, Léonard Assongo, l’exercice 2020 a été satisfaisant malgré les difficultés rencontrées avec les créanciers de l’assurance privée et la cnamgs. « Pour ce qui concerne le budget 2021, il faut dire que ce budget intègre le projet d’établissement, ce sont des innovations que le ministère de la santé veut apporter dans la prise en charge des malades, donc nous avons fait un projet d’établissement et ce projet d’établissement nécessite beaucoup de moyens pour pouvoir le mettre en œuvre », a expliqué Léonard Assongo à l’issue du conseil d’administration.

Leave a reply