Paulette Missambo, ex-compagne de Casimir Oyé Mba, cherche le soutien des Fang pour la Présidentielle

0
382

Paulette Missambo, présidente de l’Union nationale (UN) et ancienne compagne de Casimir Oyé Mba, vise à obtenir le soutien électoral des Fang, une ethnie importante au Gabon, dans sa quête de remporter l’élection présidentielle.

 

Paulette Missambo, à la tête de l’Union nationale (UN) et ancienne petite amie de Casimir Oyé Mba, ancien Premier ministre et personnalité respectée au sein de la communauté fang, place ses espoirs dans le vote des Fang pour remporter l’élection présidentielle. Dans une récente interview accordée à Jeune Afrique, Missambo a exprimé sa volonté de gagner le soutien des membres de cette ethnie, majoritaire dans la région.

Casimir Oyé Mba, ancien gouverneur de la banque centrale et ancien Premier ministre, s’est présenté en tant que candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2009, défiant ainsi Ali Bongo, le candidat officiel du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir. Bien qu’il se soit retiré de la course sans donner de consignes de vote, Oyé Mba est largement respecté au Gabon.

Missambo a souligné son désir de représenter le changement politique au Gabon. À l’instar d’Alexandre Barro Chambrier, elle a découvert la partie nord du pays lorsqu’elle était dans l’opposition, malgré ses nombreuses années passées au sein du gouvernement d’Omar Bongo. Elle compte ainsi obtenir le soutien des membres de l’ethnie de son ancien compagnon pour renforcer sa campagne électorale.

Leave a reply