Clean Africa lance le « porte-à-porte » pour la collecte des ordures ménagères

0
207

La société Clean Africa a lancé mardi dernier un système de ramassage d’ordures à travers le porte-à-porte. Elle a mise à la disposition des ménages volontaires de Libreville, des bacs d’une capacité de 240 litres à 1 000 litres. Ces bacs ont été disposés en bordure de route, face aux habitations. Plus précisément dans les 1er et 5e arrondissement de Libreville. Ces poubelles individuelles vont servir à rendre la ville de Libreville plus propre.

« Ces bacs feront l’objet d’un programme de collecte bien établi. Les quartiers dits résidentiels retenus seront dotés de bacs individuels. Ils permettront aux ménages de gérer eux-mêmes leurs propres déchets », a expliqué le directeur technique de Clean Africa, Mathurin Biyogo.

Cette mesure initiée par Clean Africa va bientôt s’étendre dans toute la capitale. Les bacs seront sortis à la veille du passage des collecteurs. Ceux-ci déverseront les déchets dans les bennes avant qu’elles soient amenées vers la décharge par une logistique plus lourde. Les habitants seront davantage responsabilisés. Ils deviendront des acteurs de la préservation de la propreté de la ville.

Leave a reply