Clôture de la formation des torréfacteurs du café et baristas organisée au Gabon

0
325

La formation des torréfacteurs du café et baristas organisée au Gabon vient d’être clôturée. Elle a pris fin hier et a réuni de nombreux participants venus du Togo, de la RDC, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. La formation s’est déroulée à l’hôtel hibiscus de Louis et à l’institut de gestion du Gabon. L’occasion a été pour ces torréfacteurs d’approfondir leurs connaissances théoriques et pratiques sur leurs métiers. À l’issue de ladite formation, ils ont reçu des attestations de participation pour les connaissances capitalisées. 

Après 12 jours de formation intense, les participants repartent dans leur pays d’origine avec de meilleures notions sur la distribution du café. L’organisation matérialise les objectifs que s’est assigné le directeur général de la Caistab. Thierry Prosper Mboutsou convoite d’amplifier l’impact de la filière cacao-café dans le produit intérieur brut pour renforcer les capacités du marché local. ‘’ Sachez que ce sont vos contributions respectives qui ont constitué les ingrédients de la réussite de ce séminaire. Il a permis aux nombreux participants d’approfondir leurs connaissances. Puis d’échanger et de partager leurs expériences avec leurs homologues« , a souligné Thierry Prosper Mboutsou. 

Cet atelier a été initié en partenariat avec l’organisation internationale du café (OIAC). Il a pour mission de rehausser le niveau des acteurs de la filière café sur le marché africain en partant du Gabon. C’est pour assurer la durabilité du secteur et d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

Leave a reply