Coalition : Deux partis politiques  bientôt absorbés par le Parti démocratique gabonais

0
236

Les sociaux-démocrates gabonais (SDG) et le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) vont bientôt être absorbés par le Parti démocratique gabonais(PDG). L’idée de l’union des partis est issue de la rencontre tenue ce jour entre les représentants des deux partis politiques et le Chef d’Etat gabonais. Ils ont été reçus au Palais Rénovation du Gabon.

Les partis Sdg et Rv ont été créés à l’occasion des élections générales de 2018. Ces deux partis sont membres de la majorité. Ils s’apprêtent à se rallier au PDG.

Président  du parti démocratique gabonais, Ali Bongo Ondimba , a exprimé à l’issue de la rencontre, son désir d’unir les partis politiques. « Je suis prêt à accueillir toutes celles et tous ceux, d’où qu’ils viennent. Qu’ils souhaitent apporter leur pierre à la construction d’un Gabon meilleur. La politique, c’est créer de l’union, non de la division. Ensemble, on est plus forts ! », a écrit le président gabonais sur sa page Facebook.

« C’est le signe que le PDG est plus que jamais le centre de la vie politique gabonaise. Jamais autant qu’aujourd’hui le parti majoritaire n’a autant été en position de force. C’est pourquoi il est si attractif », a expliqué un universitaire.

 

Leave a reply