Code QR: le nouveau laisser-passer pour le couvre-feu

0
304

Le code QR est le nouveau format du laisser-passer dans le couvre-feu instauré au Gabon. La nouvelle mesure vise à contrôler la circulation des taxis «clandos» après le couvre-feu. L’identification sera dorénavant individuelle et authentifiable aux checks points.

Les heures autorisées de circulation passées, des taxis clandestins se font passer pour des voitures personnelles. Ils brandissent les autorisations spéciales de circuler au niveau des barrages routiers. Grâce à la nouvelle mesure, le gouvernement entend contenir ces circulations anarchiques des conducteurs de taxis.

« Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la loi et commande aux services compétents, une stricte application des textes en vigueur », a précisé le gouvernement à travers un communiqué. Il invite également les populations au respect des mesures barrières existantes pour limiter la contamination au Covid-19. Les forces de l’ordre ont également été instruites pour maintenir davantage la discipline au sein des populations.

Leave a reply