Colas Gabon reprend la construction de 8,5 km de route sur les zones de Mindoubé et d’Owendo

0
235

Le 10 février 2021, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu le nouveau directeur général de Colas Gabon, Christophe Roques. A l’issue de cette rencontre, le directeur de Colas Gabon, filiale de Bouygues, a annoncé que la société devra réaliser 8,5 km de route dans les régions de Mindoubé et d’Owendo.

« L’entreprise va respecter l’environnement et livrer un travail bien fait », a informé le directeur général de Colas Gabon.  Selon les précisions de Christophe Roques, l’entreprise devra commencer par un travail de jour et, si nécessaire, travailler également de nuit. Selon le ministère des Travaux publics, la société Colas souhaite reprendre les travaux sur les 8,5 km de route dans les régions de Mindoubé et d’Owendo, compte tenu des imperfections et de la détérioration du tronçon.

Les travaux de construction de cette route (RN1) ont été interrompus à plusieurs reprises, ce qui a impacté la qualité de la finition de la route. Ces interruptions étaient dues à un manque de financement de l’État. La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) avait accordé au Gabon en 2016, un prêt de 75,6 milliards pour la construction de la route nationale numéro 1. Ces travaux auraient pu être achevés en 2018 mais les imperfections qu’ils présentent, obligent la société Colas à reprendre la construction.

Leave a reply