Comilog alerte sur la publication de fausses offres d’emploi

0
283

La compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) dénonce les offres d’emploi lancées au nom de l’entreprise, moyennant des frais de dossiers. Par un communiqué publié sur Facebook, la société informe qu’il s’agit d’une escroquerie. Les recrutements de Comilog se font sur le site internet de l’entreprise.

« Des messages circulent sur les réseaux sociaux et autres voies de communication au sujet de supposés recrutements au sein de la Comilog moyennant des frais de dossiers », informe le communiqué. L’entreprise nie ce type d’information et souligne qu’il s’agit de manœuvres escroqueries mises en place par des personnes mal intentionnées. « Nous vous prions de ne pas les prendre en considération. Nous vous confirmons que tous nos recrutements (offres ou candidatures spontanées) se font via le site internet », indique le communiqué.

Comilog dément toute offre de recrutement au sein de l’entreprise moyennant des frais de dossiers. Elle invite tous les demandeurs d’emploi à être prudents et vigilants à l’égard des offres publiées sur les réseaux sociaux. Le phénomène devient de plus en plus répandu. Les arnaqueurs profitent de la situation socio-économique de la population pour escroquer les citoyens honnêtes. Leur stratégie consiste à publier de fausses offres d’emploi sur les réseaux sociaux pour le compte des entreprises du pays en échange de frais de dossiers.

Leave a reply