Comilog présente son plan triennal 2021-2023 financé à près de 6,9 milliards de FCFA

0
678

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a présenté son plan triennal 2021-2023 de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Ce plan qu’elle a présenté à Moanda aux les autorités de Lebombi-Leyou, repose sur deux fonds et nécessitera un montant total de 6,9 milliards de FCFA.

Avec ce plan, Comilog entend s’impliquer davantage en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Selon le directeur général de l’entreprise, «La Comilog et le groupe Eramet ont porté leur engagement à un niveau supérieur par le lancement de deux fonds RSE lors du Comité de gestion partenariale du 16 février 2021».

Le plan triennal élaboré par Comilog sera consacré à l’accès à l’eau, à l’énergie et aux infrastructures. La création d’activités génératrices de revenus et l’autonomie des communautés locales seront également prises en compte. La mise en œuvre de ce plan permettra de renforcer les capacités par la formation et le développement des ressources humaines locales et la sensibilisation aux enjeux de la société. Le plan triennal portera également sur la promotion des activités sportives et culturelles et le maintien des efforts en matière de santé.

Pour atteindre les objectifs, ce plan s’appuiera sur le Fonds de développement des communautés locales (FDCL). Ce fonds est financé par l’Etat à hauteur de près de 3,2 milliards de francs CFA. Le fonds RSE représentant 2 % du revenu d’exploitation alloué par Comilog à la RSE (3,7 milliards de francs CFA) sera également utilisé.

A travers ses actions RSE sur la période 2018-2020, Comilog a créé 132 emplois directs, 2095 emplois indirects et 64 emplois saisonniers.

Leave a reply