Communication gouvernementale : Madeleine Berre sera-t-elle médiatiquement plus présente ?

0
124

Récemment nommée porte-parole du gouvernement dans la nouvelle équipe ministérielle de Rose Christiane Ossouka, une question demeure quant à la présence dans les médias de Madeleine Berre. Va-t-elle rompre avec son prédécesseur ou s’inscrira-t-elle dans la même logique ?

Le rôle de porte-parole du gouvernement réservé à la promotion des actions gouvernementales est désormais dévolu à l’actuel ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, Madeleine BERRE. Par rapport à ce qui se fait depuis plusieurs mois, en terme de sorties médiatiques du porte-parole du gouvernement, on se demande si la nouvelle voix de l’équipe de Rose Ossouka fera une exception ?

Bien lui en prendra d’être plus présente quant on sait que ces sorties sont souvent des moyens pour le gouvernement d’éclairer l’opinion sur certaines prises de décisions. En effet, certaines incompréhensions peuvent naître chez les populations face à une décision et le manque d’explication fait souvent polémique.

Des points de presse, ou autres plateformes sur les réseaux sociaux pour éclairer l’opinion de façon régulière seront des moyens efficaces de mieux communiquer sur l’action gouvernementale. Une communication permanente pourrait mieux structurer le public et faire plus d’adhésion dans les décisions.

Leave a reply