Concours National Arrondissement propre : le président Ali Bongo envoie un message fort sur la salubrité

0
33
Arrondissement-propre

Le président Ali Bongo Ondimba a eu l’idée d’un nouveau concept pour faire de la salubrité une action collective au sein des neuf provinces gabonaises. Le concours national de l’Arrondissement le plus propre vient d’être initié sur décision du chef de l’État. L’Arrondissement gabonais qui relèvera le défi de la propreté de ses artères remportera une enveloppe financière de 500 millions de FCFA.

Il s’agit d’un message fort qu’envoie le président Ali Bongo Ondimba sur la préservation du cadre de vie, sur la propreté et sur l’importance de la salubrité. Ce concours reste une innovation en matière d’action publique, une solution pour régler le problème d’insalubrité qui mine les artères gabonaises.

Ce concours va ainsi créer une saine émulation entre les différentes villes, afin de les pousser à se surpasser. Tout le monde est tiré vers le haut. Le président Ali Bongo Ondimba milite pour que les villes gabonaises retrouvent leur charme. Comme il l’a dit dans son discours à l’occasion de la fête de l’Indépendance, il n’y a pas l’État d’un côté, de l’autre la Société. Nous sommes tous dans le même bateau. Quels que soient les moyens mis à disposition par l’État, si les citoyens ne font pas preuve de responsabilité et de civisme, les rues seront toujours sales. Chacun doit donc s’impliquer, y mettre du sien, pour le Bien de tous. C’est une forme de patriotisme.

 

Leave a reply