Construction de route à Libreville : Rose Christiane Ossouka Raponda exige la reprise et une meilleure qualité des travaux

0
1227

Le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a tapé du poing sur la table des entreprises Sogea Satom et Sobea Gabon. Le chef du gouvernement gabonais a invité les patrons de ces entreprises gabonaises de BTP mardi dernier. Elle a exigé une reprise des travaux de route entamés  dans Libreville. Le ministre est revenu également sur la qualité voulue pour les travaux sur les diverses voies de circulation dans la capitale gabonaise.

« Les travaux commandés de Libreville doivent être de qualité, durables mais aussi doivent être exécutés dans les délais. Ceci comme l’exige le président de la République. Ces travaux impactent en effet les conditions de circulation de nos populations. Celles-ci doivent donc le plus rapidement possible revenir à la normale. C’est ce message de clarté et de fermeté que j’ai tenu à refaire passer aux entreprises concernées », a écrit Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.

Les principaux chantiers en cours s’étendent du carrefour Jade au boulevard Triomphal. Les travaux connaissent un certain retard. Après le rappel à l’ordre du ministre d’Etat, les entreprises concernées ont réagi. « Nous reprendrons les travaux avec une autre méthodologie. Nous réaliserons des zones de travaux plus modestes. Et chaque matin à 5 heures, la circulation sera entièrement rétablie et livrée aux automobilistes », a déclaré Virgie Denis, directeur général de Sogea Satom et Sobea Gabon.

Leave a reply