Coopération Gabon-Guinée-Équatoriale-Cameroun : La zone intégrée des trois frontières bientôt une réalité

0
282

Le projet de développement de la zone intégrée des trois frontières sera bientôt une réalité. Les trois frontières en lice sont le Gabon, la Guinée-Équatoriale et le Cameroun. Ces trois États de l’Afrique Centrale comptent unir leur frontières pour créer une « une zone de prospérité partagée ». Ce projet concerne les frontières Kyé-Ossi et Meyo-Kye.

Ce projet est à sa phase de vulgarisation. Elle a été lancée par le ministre gabonais du développement des territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo. Le membre du gouvernement a profité d’une visite à Meyo-Kye dans la province du Woleu-Ntem pour effectuer le lancement de la phase décisive de ce projet. « Ce projet sera bénéfique pour les populations des trois pays concernés. » Nous sommes venu conscientiser les populations. Pour leur dire que à la lumière de ce qu’elles voient de l’autre côté de la frontière, cette prospérité partagée ne se décrète pas », a expliqué le ministre gabonais.

La volonté d’unir ces trois frontières découle de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac). Le projet reste en réflexion au sein des trois pays.

Leave a reply