Corruption: Brice Laccruche Alihanga et ses proches épinglés en Ile Maurice

0
868

Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba et deux de ses proches, Gervais-Martial Koulayo-Houlpaye et Raphael Nze Minko, sont dans le viseur de la justice mauricienne qui vient de procéder à la saisie de plusieurs comptes bancaires pour un montant de 500 millions de roupies soit 7 milliards de francs CFA

Les enquêteurs mauriciens ont par ailleurs procédé à une perquisition au sein de la Management Company, une société écran responsable de plusieurs entreprises offshore appartenant à Laccruche et ses proches.

Cette opération de saisie des comptes bancaires a été rendue possible grâce à la coopération entre les autorités mauriciennes et l’ICAC. Les enquêteurs ont réussi à obtenir des informations et des preuves solides concernant les mouvements de fonds illicites entre le Gabon et l’île Maurice, impliquant Brice Laccruche Alihanga et ses proches.

Cette nouvelle affaire de corruption ébranle La défense de Brice Laccruche Alihanga qui crie au complot depuis son incarcération pour des fais similaires au Gabon.

Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba, était considéré comme une figure influente dans le cercle du pouvoir. Il aurait usé de cette influence pour bâtir une entreprise de corruption autour de sa personnalité. Depuis 2019, plusieurs personnalités de premier et liées à l’ancien dircab ont eu à été entendue par la justice

Leave a reply