Couverture en eau potable: De nouveaux forages mis en service à Akanda et Bellevue 2

0
708

De nouveaux forages ont été  réhabilités et remis en service à Akanda et à Bellevue 2 hier. Dans le premier arrondissement de la commune d’Akanda, ce sont trois forages réhabilités et remis à la disposition des populations. Quant au quartier de Bellevue 2, un nouveau forage a été inauguré pour couvrir les besoins en eau potable des habitants. En tout, plus de 2 800 ménages ont désormais accès à l’eau potable dans ces localités du Gabon.

L’eau potable est désormais disponible pour ses populations entre 7h et 10h en matinée et de 15h à 18h en soirée. «C’est un sentiment de joie qui nous anime aujourd’hui après plusieurs années sans eau. Avant, il fallait parcourir des kilomètres pour s’approvisionner en eau de puits», a confié Sylvie Mouleba, chef d’un quartier d’Akanda.

Les travaux ont été financés et conduits par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Il s’agit d’une initiative du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. «La Seeg s’engage à effectuer des contrôles réguliers nécessaires sur les sites. Ceux-ci vont garantir la qualité de l’eau distribuée aux populations, conformément aux exigences en vigueur», assure la société. Quant aux populations, elles ont été sensibilisées à l’importance de l’entretien des infrastructures inaugurées.

Plusieurs autres travaux sont en cours de finition. La Seeg évoque une quinzaine de forages bientôt disponibles dans la province de l’Estuaire et de Ngounié.

 

Leave a reply