Couvre-feu : Le scanner QR code désormais opérationnel au sein des postes de contrôle

0
397

Le Scanner QR code est désormais opérationnel au sein des postes de contrôle au Gabon. Il s’agit des check-points érigés dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Gabon. Ils ont été dotés mardi dernier de ces gadgets de contrôle. Le Scanner QR code sera utilisé pour vérifier l’authenticité des autorisations spéciales de circuler aux heures de couvre-feu en territoire gabonais.

Les gadgets vont mettre un terme à la prolifération de faux laissez-passer. Le phénomène s’est intensifié depuis peu. L’amiral Mali Hodha, secrétaire général du ministère gabonais de la Défense a procédé à la remise des kits. « Ils permettront d’améliorer la qualité de travail des agents. De déceler tous les cas de fraude. Mais aussi de faire en sorte que l’opération Hippocrate puisse se dérouler dans de meilleures conditions », a indiqué l’amiral.

Les agents en service  à ces postes de contrôle sont désormais mieux équipés pour lutter efficacement contre la prolifération des laissez-passer. Ils vont délivrer de nouveaux laissez-passer dans les prochaines heures.

Le gouvernement tient ainsi sa promesse formulée en mai dernier. Il avait annoncé la mise en place dans les différents postes, d’appareils capables de reconnaître les vraies autorisations de circuler. Cette mesure vient en réponse aux trafics des laissez-passer. Récemment encore, un autre réseau de trafiquant de faux test covid-19 et d’autorisation spéciale de circuler a été démantelé.

Leave a reply