Covid-19 : 10 000 nouvelles doses de vaccins Sputnik V reçues par le Gabon

0
227

Le Gabon vient de réceptionner 10 000 doses du vaccin russe Spoutnik V. La nouvelle a été rendue publique par le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. C’était au cours de sa traditionnelle conférence de presse sur la situation épidémiologique du pays. Selon le membre du gouvernement, « les doses ont été acheminées à l’office national pharmaceutique (OPN) pour une conservation à moins de 20°C ».

Le comité national de vaccination pourra indiquer dans un bref délai la répartition qui sera faite du vaccin anti-Covid. L’objectif du gouvernement gabonais « est de vacciner 50% de la population ». Le ministre a profité de l’occasion pour inviter davantage la population « éligible à se faire vacciner ».

À ce jour, la barre des 22 000 personnes vaccinées a déjà été franchie au Gabon. Ils ont été au total plus de 23 000 volontaires à se présenter dans les 24 sites réservés pour la vaccination dans le pays. Parmi eux, seulement 22 132 ont été jugés éligibles. Il s’agit de 79% d’hommes et 9% de personnes âgées de plus de 60ans. On y compte notamment 8,1% d’hypertendus et 3% de diabétiques.

L’opération de vaccination va davantage s’intensifier avec les nouvelles doses fraîchement réceptionnées. Les rassemblements communautaires sont désormais nombreux à se succéder dans les différents sites de vaccination. Et la ligne verte 1314 dédiée à cet effet est de plus en plus sollicitée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a reply