Covid-19, 196 nouveaux cas de contamination enregistrés au Gabon

0
148

Au Gabon, 196 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 ont été enregistrés. Le bilan a été effectué ces dernières 48h par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus).  A la date du mercredi 21 Avril 2021, le Gabon a enregistré 196 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 10.671 prélèvements réalisés sur le territoire national.

Ce nouveau diagnostic est évalué à un taux de positivité de 1,8% avec pour principale province touchée, celle de l’Estuaire. Elle comptabilise à elle seule 150 nouveaux cas positifs à ce jour. Du côté de l’Ogooué-Maritime 20 nouveaux cas sont enregistrés et 16 autres ont été diagnostiqués positifs dans le Moyen-Ogooué.

Depuis le déclenchement de la seconde vague de contamination en territoire gabonais, le gouvernement a entrepris de nombreuses actions visant à protéger la population des risques liés à la pandémie. 100.000 doses du vaccin chinois Sinopharm servent à la campagne de vaccination nationale lancée depuis le 23 Mars 2021. 200.000 autres doses de vaccin sont  attendues pour fin Avril pour poursuivre les efforts de vaccination en cours.

En marge de la campagne de vaccination, le gouvernement poursuit les sensibilisations par rapport au respect des mesures et gestes barrières mis en place pour protéger les citoyens gabonais.

 

Leave a reply