
99,99 % des personnes ayant reçu leur vaccin anti-Covid n’ont pas manifesté de forme grave de la Covid-19. Le Centre pour le contrôle des maladies (CDC) a fait part récemment de ce bilan. Il témoigne de l’efficacité du vaccin administré aux populations pour lutter efficacement contre la maladie.
Cette annonce conforte les différents appels à vaccination lancés par les autorités gabonaises. Le président Ali Bongo Ondimba a encore récemment invité les Gabonais à aller se faire vacciner. Les chiffres annoncés par le CDC devraient aider à rassurer davantage ceux qui se méfient de la fiabilité du vaccin.
À cette date, plus de 52 000 personnes ont déjà été vaccinées en territoire gabonais. Le gouvernement convoite la vaccination d’au moins 50 % de la population. Pour ce faire, les autorités ne ménagent aucun effort. La campagne de vaccination est toujours en cours dans les neufs provinces du pays. Le Gabon continue de recevoir et de commander des vaccins anti-Covid des pays comme la Chine, la Russie et les États-Unis d’Amérique. Il est classé comme étant l’un des leaders africains dans la lutte contre la pandémie.