Covid-19 : Des cas positifs sont enregistrés jour après jour dans les écoles au Gabon

0
197

Après les cas positifs de Covid-19 détectés au lycée Blaise Pascal, c’est maintenant au tour de l’établissement René Descartes et de celui de Joseph Ambouroue Avaro. Le jeudi 28 janvier, un cas a été identifié au lycée Joseph Ambouroue Avaro de Port-Gentil, dans la province de l’Ologooué-Maritime. Les enseignants du lycée ont alors décidé d’interrompre temporairement les cours.

Le cas détecté au Lycée Joseph Ambouroue Avaro serait un élève de la classe de 3ème M5. Selon le délégué général de la convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation national (Conasysed), Louis Patrick Mombo, « Les parents de l’élève ont signalé l’absence et les cas de maladie à l’administration de l’établissement. Apres avoir été informés de la situation, les enseignants par mesures de prudence ont décidé de la suspension des cours jusqu’à ce que des mesures soient prises ».

En outre, le Lycée René Descartes a également signalé deux cas de Covid-19 dans sa classe de terminale. « Nous avons pris contact avec le Copil qui a procédé à la fermeture de la classe et des tests ont été effectués sur l’ensemble des élèves », ont déclaré les responsables de l’établissement. Mais l’école aurait fermé ses portes pendant une semaine.

Même si les cas détectés au lycée Blaise Pascal ont été au cœur d’une polémique, l’école René Descartes et celle de Joseph Ambouroue Avaro ont pu prendre des dispositions à temps pour informer les institutions habilitées à gérer la crise dans le pays. Néanmoins, il urge de procéder à la sensibilisation des jeunes comme l’a annoncé le ministre de la Santé le 23 janvier dernier.

Leave a reply