Covid-19 : Des mesures susceptibles de perturber la vie quotidienne de la population pourront être prises

0
181

Le 11 février, le président de la République gabonaise a annoncé à la télévision nationale des mesures susceptibles de perturber la vie quotidienne des Gabonais. Ces mesures seront prises afin de contenir la deuxième vague de Covid-19 qui sévit dans le pays.

« Dans les jours à venir, des décisions complémentaires sont susceptibles d’être prises. Celles-ci pourraient venir perturber nos vies quotidiennes. Mais elles sont faites pour vous protéger, vous et vos proches. Et accélérer le retour à une vie normale, ce qui est et demeure notre vœu le plus cher », a déclaré le Président de la République.  Cette annonce intervient dans un contexte assez inquiétant après que le pays ait connu la première vague de la pandémie Covid-19. En décembre dernier, le nombre de cas positifs de covid-19 était tombé à moins de 100, mais ce chiffre a fortement augmenté ces derniers mois. Selon le président Ali Bongo « le Gabon est confronté à une deuxième vague. Une vague plus haute que la précédente avec un nombre de contaminations journalières plus élevé et accompagné par la menace des nouveaux variants du virus ».

Le chef de l’État invite la population à prendre davantage de responsabilités. Il n’a pas manqué de rappeler la nécessité de porter un masque et de respecter la distanciation physique. A la date du 10 février 2021, le Gabon avait enregistré 12 171 cas positifs, 469 811 prélèvements effectués, dont 11 275 guéris et 71 décès. 67 personnes ont été hospitalisées, dont 22 en soins intensifs.

Leave a reply