Covid-19 : Deux nouveaux décès en moins d’une semaine

0
248

Le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le Covid-19 au Gabon (Copil) a annoncé, mercredi 3 février 2021, deux nouveaux décès liés à la pandémie de coronavirus. Ces décès surviennent malgré la décision du gouvernement de renforcer les mesures barrières.

Avec ces deux cas de décès, le Gabon enregistre désormais 70 décès dus au Covid-19. Selon le dernier rapport du Copil, le nombre de cas actifs est en constante augmentation. Au total, 499 cas actifs ont été enregistrés dans tout le pays. 33 patients sont traités en ambulatoire, 11 sont en soins intensifs à l’hôpital de campagne installé dans le stade de l’amitié sino-gabonaise à Akanda, au nord de Libreville. Entre lundi et mercredi, le pays a enregistré 177 nouvelles contaminations et 141 nouvelles guérisons.

Le port d’un masque reste une obligation et des sanctions sont annoncées contre tous ceux qui refusent de le faire. Le couvre-feu a été ramené de 20h à 5h du matin au lieu de 22h à 5h et les frontières terrestres sont fermées.

Leave a reply