Covid-19-Gabon: Les caravanes de vaccination mobiles débarquent à Libreville

0
208

Libreville a accueilli les équipes mobiles de vaccination anti-Covid. L’opération a été officiellement lancée à la mosquée de Batavéa dans le 3e arrondissement de Libreville. La cérémonie a été dirigée par la présidente du comité national de vaccination (Copivac), Pr Marielle Bouyou Akotet.

Elles étaient 410 personnes enregistrées au départ. Au total, 302  ont reçu leur première dose de vaccin à l’occasion. L’opération a connu un franc succès grâce à la forte implication et mobilisation des femmes musulmanes. Leur association a énormément contribué à la réussite de cette séance de vaccination. » Nous avons organisé cette vaccination en 3 jours. Il y a eu une très forte mobilisation et une forte demande des populations. Avec cette méthode, on se rend compte qu’on pourra plus rapidement atteindre l’objectif de couverture vaccinale souhaitée », a confié la présidente du Copivac.

Le gouvernement enchaîne les actions pour réussir la riposte engagée conte la pandémie. La prochaine étape est la création d’une plateforme numérique dédiée aux retours d’expériences sur la vaccination. Les individus vaccinés pourront notifier des effets secondaires si ils y sont confrontés. Avec ces signaux, la sous-commission de pharmacovigilance pourra agir plus rapidement pour une prise en charge si nécessaire.

À ce jour, plus de 55 000 personnes ont déjà été vaccinées. Jusque-là aucun effet indésirable majeur n’a été enregistré. La campagne de vaccination démarré en mars dernier est toujours en cours sur toute l’étendue du territoire national.

Leave a reply