Covid-19/ Gabon : Les hôpitaux risquent un trop plein avec les nouveaux cas enregistrés

0
229

Les hôpitaux gabonais courent vers une nouvelle saturation. Le variant Delta a fait son apparition au Gabon. 12 nouveaux cas positifs ont été détectés. Ils sont porteurs du redoutable variant Delta. Il est considéré comme le plus virulent.
60% des nouveaux cas de Covid-19 détectés dans le pays sont des cas importés. Ils sont pour la plupart des personnes revenues d’un séjour à l’étranger. Ce sont des chiffres très inquiétants que le ministère gabonais de la Santé a rendu public le week-end dernier.
Dans ce contexte, environ 40% des lits d’hôpitaux équipés de matériels respiratoires sont occupés. Cette situation laisse présager un possible risque de saturation du système à cette allure et d’ici quelques semaines. Les autorités sanitaires tirent à nouveau la sonnette d’alarme. Ceci vu la menace d’une troisième vague de contamination qui pèse sur le pays. Face à la situation, les autorités gabonaises réitèrent leur appel à se faire vacciner. La vaccination demeure le seul moyen efficace de lutter contre les formes graves de la pandémie.

Leave a reply