Covid-19 : Jessye Ella Ekogha déclare que le vaccin Sinopharm est « efficace et sûr »

0
192

C’est au cours de la conférence de presse qu’il a donné le 13 avril 2021, que le porte-parole de la Présidence de la République donné son opinion par rapport à la polémique actuel autour de l’efficacité du vaccin Sinopharm. « Il y a des informations relayées notamment par le journal français Le Monde et d’autres médias. Ce matin encore, un groupe d’experts de l’OMS a de nouveau affirmé, suite à de nombreux tests, que le vaccin était efficace et sûr », a-t-il déclaré.

Une mauvaise interprétation voire un travestissement des propos du directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, M. Gao Fu, serait à l’origine de ladite polémique. D’après des membres autorisés du gouvernement chinois, le directeur s’inquiétait plutôt sur les méthodes à mettre en place pour améliorer l’efficacité du vaccin Sinopharm dont l’efficacité se situe entre 75 et 79%.

Les autorités gabonaises quant à elles, ont mis sur pied, une stratégie de pharmacovigilance dans le but d’éviter d’éventuels risques d’effets secondaires et de problèmes de santé particuliers. Selon Jessye Ella Ekogha, l’ambition du gouvernement gabonais « est de pouvoir vacciner les personnes pour leur offrir un retour à la vie normale, mais tout en assurant un suivi régulier sur la durée pour nous assurer qu’il n’y ait pas de problème ».

Des 4 000 personnes ayant déjà reçu une première dose du vaccin Sinopharm, aucun n’a présenté des effets secondaires graves.

Leave a reply