Covid-19 : La CEMAC œuvre pour la disponibilité des vaccins dans la sous-région

0
156

Après trois jours de travaux, les ministres de la santé des pays membres de la CEMAC, réunis par visioconférence ont validé le 22 janvier, ont signé un document de stratégie de vaccination contre la pandémie de Covid-19 dans la sous-région.

Le document adopté par les ministres de la santé du Gabon, du Cameroun, du Tchad, de la République centrafricaine, du Congo et de la Guinée équatoriale, reflète le consensus sur la nécessité de vacciner contre le Covid-19 dans les pays membres de la CEMAC. Il comprend également l’identification des vaccins recommandés, la fourniture y compris la possibilité d’achat groupé du ou des vaccins recommandés, la synchronisation et l’harmonisation de la vaccination contre la pandémie dans la sous-région.

L’objectif est de mettre à disposition un vaccin anti Covid-19 efficace le plus rapidement possible dans tous les pays membres de la CEMAC. Selon le secrétaire exécutif de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC), le Dr Manuel-Nso Obiang Ada, « d’ici six mois ou, au plus tard à la fin de cette année, il y aura au moins 20% de doses de vaccins pour tous les pays de la CEMAC ».

Leave a reply