Covid-19 : la JICA offre des kits de protection individuelle au Gabon

0
369

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) vient d’offrir des kits de protection individuelle au Gabon. Les kits ont été réceptionnés, jeudi dernier, par le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. Il les a reçus des mains de l’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Nogushi. Cette importante dotation va permettre aux autorités sanitaires gabonaises de maintenir le cap dans la lutte contre la Covid-19.

Outre les équipements de protection individuelle, le don comporte également du matériel de diagnostic et des produits d’hygiène hospitalière. Ce geste s’inscrit dans le cadre du soutien du gouvernement japonais à la lutte contre la Covid-19. Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang a remercié le gouvernement japonais pour l’intérêt accordé à la santé de la population gabonaise. Il a rassuré ses hôtes d’une utilisation rationnelle des équipements réceptionnés.

Le membre du gouvernement s’est également entretenu avec les diplomates japonais sur les autres projets de coopération. Il s’agit de ceux liés notamment à la formation et aux échanges d’expériences de médecins spécialistes des deux (02) pays et l’équipement en matériels du Laboratoire national de santé publique.

Leave a reply