Covid-19 : la mairie de Libreville procède à la désinfection des marchés

0
302

Le maire de Libreville a lancé une opération de désinfection des marchés le 8 mars 2021. L’opération a débuté avec le marché de Mont-Bouët. La désinfection sera effectuée chaque jour de fermeture des marchés. Les marchés sont considérés comme des lieux qui favorisent la propagation du Covid-19 dans le pays. Cette désinfection permettra de réduire le risque de contamination. L’opération pourrait durer environ 3 semaines.

«Nous avons commencé par le marché Mont-Bouët et nous le faisons les jours de fermeture. Aujourd’hui c’est lundi, c’est le jour de fermeture du marché Mont-Bouët », a déclaré le maire de Libreville, Eugène Mba. Selon lui, tous les marchés de la ville seront désinfectés.

L’opération est une initiative du président de la république afin de lutter efficacement contre la propagation du covid-19 au Gabon. Il est également prévu une campagne de sensibilisation pour le respect des mesures barrière et la distribution de masques, grâce à l’unité de fabrication de masques de la mairie. «Au fur et à mesure, nous allons procéder à la distribution des masques. Au niveau des marchés, nous avons des surveillants généraux qui sensibilisent de manière permanente les différents opérateurs économiques pour qu’ils puissent respecter les mesures barrières», a indiqué le maire.

L’ambition des autorités est de réduire le nombre de contaminations enregistrées dans le pays. Le maire a alors invité les opérateurs du marché à respecter les mesures restrictives. « Nous voulons que les citoyens prennent conscience de l’existence de cette pandémie et qu’ils respectent les recommandations faites par les plus hautes autorités du pays. À savoir, le respect des mesures barrières. Qu’ils s’approprient ces mesures, ces recommandations pour sauver les vies des autres et pour sauver également leurs propres vies», a déclaré le maire.

Leave a reply