Covid-19 : la vaccination itinérante s’invite au sein des administrations publiques et parapubliques

0
214

La vaccination itinérante anti covid-19 vient d’être lancée au sein des administrations publiques et parapubliques. Le lancement officiel a été fait hier à la primature par le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. C’est à travers un post sur sa page Facebook que le membre du gouvernement l’a annoncé. 

« La vaccination reste à ce jour le moyen le plus efficace pour freiner la courbe des contaminations au virus. Elle nous aidera à retrouver rapidement une vie normale. C’est dans cet esprit que j’ai procédé au lancement de la campagne itinérante. Ceci au sein des administrations publiques et parapubliques« , a déclaré, Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier ministre gabonais via Facebook.

Le chef du gouvernement est convaincu de la fiabilité et de l’efficacité du vaccin dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Le Gabon fait face à une troisième vague de contamination depuis plusieurs jours. Cette phase est d’ailleurs marquée par l’apparition du variant Delta jugé plus virulent. Depuis lors, les autorités gabonaises enchaînent les actions nécessaires pour protéger la population.

Le Gabon continue de renforcer sa campagne de vaccination. Les autorités gabonaises prévoient d’atteindre un taux de vaccination à hauteur de 60 % pour assurer l’immunité collective. « Tous responsables, tous mobilisés. Protégeons-nous, vaccinons-nous. Pour nous, pour les autres« , a conclu le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Leave a reply