Covid-19 : Le Gabon a déjà vacciné plus de 500 personnes

0
269

Le ministre de la Santé a annoncé que depuis le lancement de la campagne de vaccination, 544 personnes ont déjà été vaccinées. Ce chiffre démontre l’enthousiasme des Gabonais à se protéger du virus. Le ministre n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face à cette forte mobilisation.

« Nous avons procédé à la vaccination de 544 volontaires et nous avons plus de 1000 personnes qui se sont réservées pour la vaccination à partir de la semaine prochaine sur le 1314. Ça dénote de tout l’engouement qu’il y’ a autour de cette campagne et de l’appropriation par la population de la nécessité de se vacciner et de se protéger, pour éviter l’apparition des formes graves de cette pathologie, et aussi limiter le nombre de décès », a affirmé le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong lors d’une conférence de presse.

Trois jours après le lancement officiel de la campagne de vaccination, 544 personnes ciblées et priorisées par le gouvernement ont déjà été vaccinées. Parmi elles, 434 hommes et 110 femmes. Le gouvernement prévoit de vacciner le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité, les personnes âgées et les personnes à risque.

Selon le rapport du Ministre, 97% des personnes éligibles ont été vaccinées au 26 mars. Concrètement, sur les 562 personnes qui se sont portées volontaires, 544 ont été vaccinées. Au total, six centres ont été mis à disposition à Libreville, Owendo et Akanda pour accueillir les personnes désireuses de se faire vacciner. Les six centres ont accueilli les personnes vaccinées : CHUO (135 personnes), CHUL (97 personnes), CHUMEFJE (79 personnes), HIAOBO (92 personnes), HIAA (44 personnes) et HCSG (97 personnes).

Leave a reply