Covid-19 : le Gabon attend 300 000 nouvelles doses de vaccin anti Covid-19

0
209

Le Gabon va recevoir 300 000 nouvelles doses de vaccin anti Covid-19. Il s’agit des vaccins Pfizer et Johnson & Johnson. Ils seront livrés avant Octobre prochain. 100 620 doses du vaccin Pfizer sont attendus en territoire gabonais. Puis près de 170 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson seront réceptionnés par le gouvernement gabonais. L’annonce a été faite lundi dernier à travers le communiqué final du Conseil des ministres.

« Le Conseil des Ministres note sa satisfaction suite au rapport des réunions fructueuses menées dans le cadre du mécanisme COVAX. Il va permettre à notre pays de disposer de nouvelles doses de vaccin entre les mois de septembre et octobre 2021 », a indiqué le communiqué. Le Gabon dispose déjà d’environ 500 000 doses de vaccin chinois Sinopharm. A ces doses s’ajoutent 10 000 doses du vaccin russe Sputnik V.

Libreville confirme la présence dans son territoire du variant Delta. Celui-ci est à l’origine d’une tendance haussière des nouvelles contaminations. Le gouvernement renforce les mesures barrières pour éviter une contamination de masse à ce nouveau variant de la pandémie. Le pays est considéré par les institutions internationales comme l’un des plus efficaces en Afrique tant en matière de riposte sur le plan sanitaire qu’économique.

La campagne nationale de vaccination a été lancée depuis fin avril dernier. A la date du 3 septembre, plus de 84 000  personnes ont déjà reçu au moins une dose. Les autorités sanitaires souhaitent néanmoins accélérer le rythme de la vaccination en territoire gabonais. Selon les données officielles, à ce jour, 168 décès du Covid-19 ont été enregistrés au Gabon.

 

Leave a reply