Covid-19 : Le Gabon dépasse les 100 décès

0
227

Le comité chargé de la riposte contre la Covid-19 (Copil) a annoncé 5 nouveaux décès à Libreville le 15 mars. Avec ces nouveaux cas de décès, le Gabon a dépassé la barre des 100 morts. Pour le ministre de la Santé, « Les données sanitaires sur l’évolution de la seconde vague montrent le caractère redoutable de cette pandémie, au regard du taux d’occupation de nos services de réanimation et du nombre grandissant de décès enregistrés ». Avec cette deuxième vague, le Gabon enregistre chaque jour au moins une personne en réanimation, selon le ministre.

Au cours de la semaine du 8 au 14 mars, le Gabon aurait enregistré quatre nouveaux décès liés au Covid-19 parmi les professionnels de santé. Il s’agit d’un pharmacien, de deux médecins affectés au CHUL et d’un médecin du centre national de transfusion sanguine.

Le week-end dernier, le pays a enregistré 285 nouveaux cas positifs sur 6 396 tests effectués. Selon les autorités en charge de la lutte contre la pandémie, 90 personnes sont hospitalisées, dont 27 en soins intensifs et 197 personnes ont été déclaré guéries.

Le Gabon a reçu 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm le 12 mars dernier. Le gouvernement prévoit de donner la priorité au personnel de santé, aux forces de défense et aux personnes souffrant de comorbidités pour la campagne de vaccination. La campagne de vaccination pourrait démarrer d’ici quelques jours.

 

Leave a reply